Depuis que je m’intéresse aux CJ3A ABL, je me rends compte qu’elles réservent pas mal de surprises et d’équipements particuliers. Cela les rend assez uniques et me conforte encore plus dans l’idée que les « américaniser » relève du sacrilège. Ces jeeps n’ont rien à envier à leur digne ancêtre la MB, et devraient être valorisées pour ce qu’elles sont : de fières descendantes avec leur caractéristiques propres.
Parmi les photos de jeeps du 2ème Cycliste que j’ai reçu de Stefaan, j’ai décelé un équipement que je ne vois que pour les jeeps de ce régiment, et qui a été également utilisé sur les Willys MB pendant la guerre.
Et oui, elle possède une housse de parebrise, équipement largement utilisé sur les jeeps durant la guerre et améliorant le camouflage du véhicule par rapport aux avions en empêchant le soleil de refléter dans le parebrise, celui-ci étant abaissé.
Cette installation n’est pas unique, et semble avoir équipée de nombreuses jeeps au sein du 2e Cycliste, comme le prouvent les photos suivantes.
La dernière photo est intéressante, car elle montre des détails à nouveau assez uniques. Tout d’abord, le panneau de caisse arrière est équipé en son centre d’un support de mitrailleuse (.30), mais surtout de 2 poignées verticales, ce qui permet d’utiliser les caissons d’ailes arrière pour s’assoir, comme dans une Minerva. La jeep n’est pas équipée d’une banquette arrière dans cette configuration.
Autre détail très sympa sur ces jeeps du 2e cyclistes : certaines sont affublées d’une magnifique tête de « peau rouge » sur le côté ce qui leur ajoute une petite touche très sympa.
Enfin, tant que je suis dans les CJ3A ABL, il y en a une belle, dans son jus, en vente sur 2ememain. Elle semble assez complète et originale. Espérons qu’elle ne finira pas étoilée !!!!!
Voilà pour cette semaine!
Sur ce,
A+