Caisse

Bonjour!

Grosse étape vendredi passé avec le placement de la caisse. Mais avant ceci, je vous parle rapidement d’un achat que je viens de faire: un bac à ultrasons pour nettoyer les pièces mécaniques. Cela fait longtemps que j’avais envie d’investir, et j’ai donc craqué. Et j’en suis assez content.

Cuve à ultrasons de 10 litres de la marque Vevor.

Parmi les nombreuses pièces que je voulais remettre à neuf, je vous présente le carburateur Solex qui était sur la jeep lors de son achat.

Un carburateur SOLEX d’origine. C’est un PBIC 32, comme celui qui équipait les jeeps M201 et dont on trouve des copies fabriquées en Inde chez tout les revendeurs de jeeps.
Après un pré-nettoyage à l’essence, passage à la « friteuse ».
Et le résultat avec en arrière plan, la photo « avant ».
Pour la rénovation, j’ai acheté un kit complet comportant tous les joints et la visserie. Il est « Made in France » et pas « Made in India », c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup!!!

J’ai encore un carburateur Zénith, copie française du Carter, à retaper. Mais ce sera pour plus tard!

Mais passons maintenant aux choses sérieuses, à savoir la pose de la caisse de la Wilford! N’ayant pas de palan, et n’ayant surtout pas envie d’en acheter un juste pour cela, je me suis fait aider par la girafe et j’ai fixé 2 points d’attache dans le carport.

La girafe permettra de soulever l’arrière de la caisse et de diriger la caisse.

2 points d’attache avec des sangles sont placés dans le carport et doivent soutenir le poids de la partie avant de la caisse.

Dernière image de mon châssis tout nu!

La partie arrière est supportée par la girafe. Une fois la caisse soulevée, le châssis sera placé petit à petit en-dessous et la caisse descendue, la difficulté étant de suivre l’angle de la colonne de direction.

Tout est prêt, YAPLUKA!!!

Alors ce ne fut pas des plus simples, notamment parce que j’avais déjà serré ma colonne de direction à un angle trop faible, mais également suite au mauvais montage du levier de l’accélérateur placé sur le bloc moteur (position inversée empêchant totalement de mettre la caisse dans sa position). Mais après quelques efforts, et l’aide indispensable de mes parents et de mon frère, le résultat est là.

La caisse est placée et fixée en 8 points.

Quelque chose me dit que cette jeep va bientôt rouler 😉 !!!!!

Sur ce,

A+

Big One

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