Dans ma collection de photos de CJ3A ABL, j’ai quelques clichés d’une ancienne jeep du 1er Régiment d’Artillerie de Bastogne qui est restée dans sa configuration originale. J’avais noté un détail dans l’habitacle de cette jeep, mais je pensais qu’il s’agissait d’un rajout ponctuel, d’une modification de terrain!
Or il n’en est rien, car j’ai trouvé 2 autres jeeps dans des annonces sur 2èmeMain possédant la même installation.
Et oui, elles possèdent toutes les 3 une boite à gants rajoutée du côté du passager.
A la différence des Willys MB, et même de leur version militaire, la Willys M38, les CJ3A ne possèdent pas de boite à gants. C’est pourtant bien pratique une boite à gants, pour un véhicule militaire. On y range les documents de bords, les cartes,… Certaines CJ3A ABL ont donc été équipées d’un rangement supplémentaire côté passager.
J’ai reçu récemment des photos de détail d’une CJ3A exposée au Gunfire Museum de Brasschaat et qui possède également cette boite. En voici quelques photos.
Estimer la dimension de la boite dans sa largeur ne semble pas compliqué. Par contre, je n’en ai pas encore vu une en vrai, donc impossible d’estimer sa profondeur. De même, j’ai tendance à dire que la petite porte est en bois, mais ce n’est qu’une hypothèse. Donc si quelqu’un peut m’en dire plus où possède une telle installation sur sa jeep, je suis preneur.
Sur ce,
A+
Un commentaire