Petit à petit les travaux de rénovation avancent. Je suis toujours occupé à sabler les petites pièces de la carrosserie. Et chaque semaine je peux stocker une nouvelle caisse de matériel remis à neuf qui n’attend que la peinture définitive.
Et j’ai pu m’attaquer à du plus gros volume, comme par exemple le radiateur que j’ai totalement décapé et détartré puis repeint.
Parmi les autres grandes pièces, le réservoir. Initialement je voulais l’échanger contre un neuf, puis je me suis dis que non. J’ai dès lors acheté un petit kit Restom pour refaire l’intérieur. Mais vu l’état, je l’ai tout d’abord dégazé et nettoyé à l’aide de St Marc dans de l’eau chaude. Après quelques nuits le gros de la crasse a commencé à partir. J’ai ensuite effectué les 2 premières étapes du traitement Restom, à savoir le nettoyage au dégraissant et le dérouillage au dérouillant phosphatant. Je n’ai pas encore lancer le dernier traitement qui consiste à recouvrir l’intérieur d’époxy, car il possède un tube d’aspiration avec une crépine de filtration. J’ai évidemment peur de boucher ma crépine avec de l’époxy. Je suis en train d’analyser ce problème, mais il se peut que je double le fond du réservoir par l’extérieur en traitant l’intérieur par un simple apprêt antirouille.
Autre grande étape qui va me permettre d’avancer, mon moteur est enlevé et je suis allé le déposer chez un garagiste qui va le remettre complètement à neuf. C’est un bon budget, ça pique au portefeuille, mais je pense qu’il est en de bonnes mains. J’espère le récupérer d’ici 1 mois et je crains que ma M201 SAHARA va être jalouse des nouvelles soupapes de sa copine la CJ3A…
Enfin, je ne savais toujours pas la couleur que je voulais donner à cette jeep. Elle était à l’origine grise, et je voudrais garder ce gris original. En revanche, il lui faut des jantes d’une autre couleur. J’ai 3 choix en tête pour l’instant. Les voici :
Mais bon, avant de parler de la peinture, j’ai encore comme qui dirait du pain sur la planche.
Sur ce,
A+