Le retour du blog, et d’une jeep spadoise!

Réactivation ce jour du blog Belgian-Jeep. Et oui, il ne faut jamais se lancer sur 2 projets en parallèle, et les travaux sur la jeep Hotchkiss M201 SAHARA ainsi que le blog ont nécessité pas mal d’implications. Ajoutez à cela un changement de boulot, avec une formation étalée de 5 mois, et vous comprendrez pourquoi je n’ai pas sorti d’article depuis quasi 1 an. Il va falloir relancer la machine, et pour ce faire, je vais faire le lien avec un article que j’avais publié sur les petits trains de Spa.

Début des années 2000, dans les environs de Spa, je découvre ces jeeps touristiques, mélange de Willys MB, CJ2A et CJ3A.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir réapparaitre une de ces jeeps sur une annonce sur 2ème main il y a 3 semaines. Voici les photos de l’annonce:

La jeep est une CJ3A, mais avec une caisse de MB.

En comparant avec mes photos d’époque, je pense à quasi 100% qu’il s’agit de la jeep sur sur la photo suivante.

Photo de la jeep il y a quasi 20 ans. Elle possède la même découpe dans la caisse côté passager, les poignées chromées, l’assise du siège conducteur est changée, car je doute qu’un siège de jeep devait permettre un confort optimum pour un guide touristique 8h par jour.

J’ai également retrouvé 2 photos ou cartes postales d’époque, la première est prise à Spa et montre le petit train en pleine visite.

Visite de Spa

La seconde est prise à La Roche en Ardennes, où un même attelage permettait de visiter la ville.

Attelage similaire à La Roche

Voilà donc ce blog réactivé. J’ai rassemblé pas mal de matériel, et je compte y mettre en valeur les jeeps belges, en respectant leur authenticité. Cela passera par des analyses poussées de photos d’époque, des chroniques historiques, des coups de gueule, …

Sur ce,

A+

Big One

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *