Le plaisir d’une jeep est de rouler pare-brise baissé, les cheveux (qui me restent) au vent. Vous obtenez les sensations de la conduite au grand air d’une moto ou d’un scooter, mais sur 4 roues, et motrices si il le faut.
Malheureusement, la météo assez humide de ces derniers mois rend ce genre de sortie de plus en plus rare. Pour pouvoir rouler plus souvent avec la jeep, il fallait que je me mette à l’abri de la drache, je me suis donc mis à la recherche d’une capote. Je la voulais initialement beige, pour contraster le côté sombre de la jeep (gris et noir). Mais ne trouvant rien de dispo sur le marché, je suis tombé par hasard sur une annonce sur Le Bon Coin en France d’une capote CJ3A noire en vinyle.
La capote était complète (arceaux, portes, côtés latéraux, fond). Le prix m’a donc fait oublier mes envies de couleur sable pour rester dans le sombre. Et finalement je ne regrette pas. L’installation est plus fastidieuse (beaucoup de tubulures à visser) que sur une MB/M201, mais une fois monté, le look est tout autre et la jeep fait vraiment petite camionnette. Je rajoute donc cet élément indispensable qui finalise un peu plus ma CJ3A et me permet d’attendre sereinement les jours plus secs ! De plus, dès la fin de l’automne, je lui mettrai son kit hiver complet afin de pouvoir rouler par tous les temps toute l’année !
Sur ce, bonnes balades pluvieuses et
A+