Comme précisé de nombreuses fois, la disponibilité de pièces pour les CJ est très différente de celles des jeeps MB/GPW/M201. Il faut donc rechercher et commander à gauche et à droite les pièces et surtout pas se braquer sur un seul fournisseur.
J’ai commandé des pièces sur différents sites européens comme jeeperstore.com, 4-wheel-parts.de, jeepsudest.com, joesmotorpool.fr,…
L’intérêt de passer par des sites européens est d’avoir une idée directe du prix, car en allant sur des sites US (beaucoup mieux fournis évidemment), les taxes d’importations et les frais de livraison peuvent faire parfois doubler le prix affiché en U$D. Attention toutefois à bien comparer les prix, car entre 2 sites européens, vous pouvez trouver des différences notables.
Il me manquait une banquette arrière avec ses jeux de fixation ainsi que l’armature de la capote. Tout était disponible sur le site Internet de jeepvillage. Travaillant depuis fin mars au sud de Paris, j’ai profité d’une matinée libre pour m’y rendre.
C’est toujours un plaisir pour les yeux de se rendre chez Jeep Village, bien que le changement de direction récent ne fasse pas que des heureux. Il y a toujours quelques véhicules à « spotter ». Je n’ai pas été déçu de ma visite.
Mais plus que tout cela, une jeep en vente a attiré mon regard de « spécialiste » belgo-belge. Et à nouveau, c’est un détail qui m’a fait me pencher sur cette jeep : la « queue de cochon » sur le parechoc avant. Se pourrait-il que Jeep Village vende une CJ3A ex-ABL ???
Voilà donc une nouvelle jeep à rajouter à ma base de donnée : CJ3A ex-ABL de 1952, numéro de série 452 GB1 36566 , et numéro des Ateliers de la Dyle AD1267.
Bon, tout ceci m’éloigne de la raison pour laquelle je suis allé chez Jeep Village : la banquette arrière. La voilà, avant peinture.