Vague de froid

Tout d’abord meilleurs vœux pour l’année nouvelle. Aujourd’hui, je vous propose un article en 2 parties. Tout d’abord un petit photo shooting réalisé la semaine dernière et ensuite une intéressante jeep ABL trouvée en… Pologne !!

La semaine passée nous avons eu le plaisir de profiter d’une belle vague de froid accompagnée d’un beau manteau de neige. J’en ai profité pour sortir les jeeps et un peu dépoussiérer leurs boites de transferts respectives. Je vous laisse profiter des paysages de la campagne brabançonne.

Lors des chutes de neige, il me fallait tout de même une bâche, j’ai donc du sortir la M201 Sahara. Une saharienne dans la neige, un plaisir à conduire malgré les pneus Michelin route, prévus pour le sable…
Promenade dans la campagne brabançonne!
Seul au monde
4 wheel drive, essentiel!
Un peu de hors piste dans 20 cm de poudreuse!

La seconde partie de l’article provient d’une annonce trouvée par Stefaan, propriétaire d’une magnifique CJ3A ABL. Il s’agit également d’une jeep ABL mais dans un état assez remarquable et original. Alors comment est-elle arrivée en Pologne ?? Bonne question. Voici l’annonce :

La traduction Google de l’annonce est la suivante :

« Jeep Willys CJ3A
Véhicule de l’armée belge, d’origine, non utilisé civilement
Moteur en marche, en marche, freins à revoir.
Tél. 660 789 292 »

Je vous détaille les points remarquables de cette jeep :

Vue de face, notez la couleur rouge de la queue de cochon, des capuchons de moyeu et des lames de ressorts ce qui sous-entend que cette jeep est dans son état ABL original.
Gros plan sur la calandre, percée en 6 endroits (4 à gauche, 2 à droite) afin de permettre la fixation d’insignes d’unité.
Fixation de la capote ABL avec ses 3 boucles d’attache.
Détail sur les phares arrières rectangulaires et sur le crochet d’attelage avec sa boucle. Les lames de ressorts sont également en rouge.
Détail de la fixation des phares rectangulaires.
Une photo d’époque avec le même type de phare.
L’habitacle et la poignée ABL typique
Le cale pied, une de mes dernières découvertes
Adaptation intéressante, des rangements ont été installés sur les caissons arrières, comme sur les jeep MB.
Le numéro de châssis est dans la liste des numéros ABL de l’année 1952.

Reste le budget, 80000 Zloti, ce qui donne 18000€. Malgré l’inflation, je trouve cela beaucoup trop cher pour une CJ3A avec des travaux qui de plus est.

Trouvez m’en 80…

Sur ce,

A+

Big One

2 commentaires

  1. Ik heb hem gecontacteerd maar kreeg nooit reactie. Ik wil graag een originele ABL kopen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *